Comment choisir son assurance scooter en ligne ?

Pour trouver une assurance deux roues qui répond à leurs attentes, les propriétaires peuvent effectuer des démarches en ligne. Très peu de conducteurs de scooter assurent leur engin pare crainte de payer des frais énormes chaque mois oubliant que l’assurance est là pour couvrir les éventuels dégâts causés par leur scooter. L’assurance en ligne scooter est une assurance qui ne dispose ni d’agents encore moins d’agences physiques. Elle est complètement dématérialisée, elle propose aux assurés des services en ligne, soit par mail, ou par téléphone. De cette façon, chaque étape de la souscription se fait en ligne.

Les avantages de l’assurance scooter en ligne

Le fait de souscrire à une assurance scooter en ligne présente de nombreux de nombreux avantages à savoir :

  • Vous êtes libre de choisir à quel moment souscrire à une assurance scooter sans prendre rendez-vous ;
  • Les prix sont bien plus intéressants dans certains en ligne qu’en agence,
  • Vous profitez d’un service rapide, grâce à la souscription à effet immédiat et à la transmission des papiers d’assurances par voie dématérialisée,
  • En tant qu’assuré, vous bénéficiez des offres sur mesure et adaptés en fonction de votre profil. Les jeunes conducteurs, les conducteurs malussés, et les conducteurs résiliés sont classés comme des profils à risques. Ils peuvent trouver en ligne une assurance adaptée qui leur permettra de réaliser des économies.

Lorsque vous souscrivez à une assurance en ligne, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours ce qui n’est pas faisable dans une agence physique.

Comparaison des assurances scooter en ligne

Pour trouver l’assurance qui vous convient en ligne, il est conseillé de passer par un comparateur d’assurance. Il vous permettra d’effectuer des simulations en ligne, d’accéder à des devis sans aucun engagement. Vous pourrez étudier de façon détaillée les formules et les tarifs proposés par les différentes compagnies d’assurances. La meilleure option est de choisir une assurance qui répond à vos besoins.

Les critères à prendre en compte pour choisir son assurance

Comme pour n’importe quel véhicule, le choix de l’assurance scooter se fait en fonction de plusieurs critères tels que :

  • La formule d’assurance choisie : quelle que soit la formule sélectionnée, sachez qu’elle propose un niveau de protection et des tarifs plus ou moins élevés (garantie responsabilité civile).
  • Les garanties supplémentaires : les conducteurs de scooter peuvent souscrire à des garanties supplémentaires selon leurs besoins (assistance vol, bris de glace, vol, catastrophe naturelle, dommages matériels, crevaison, incendie et équipement).
  • Les franchises : la somme des franchises est un critère à ne pas oublier. Une prime d’assurance proposée à un prix bas, cache bien souvent des franchises élevées.

Souscription d’une assurance scooter en ligne

La souscription à une assurance scooter en ligne se fait simplement et gratuit. Si vous passez par le comparateur, vous devrez remplir un formulaire et mentionner les informations ci-après :

  • Le profil de l’assuré (âge, date d’obtention du permis, lieu de résidence),
  • Ses antécédents de conduite,
  • L’engin à assurer (marque, puissance cylindrée, le type de véhicule),
  • L’usage du scooter.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*