Comment devenir chauffeur privé à Paris ?

De nombreuses personnes aspirent au métier de chauffeur privé, et pour le devenir, il faut être détenteur d’un permis de conduire approprié pour la région de résidence. Vous aurez également besoin d’un bon dossier de conduite et d’une autorisation valide. Tous les chauffeurs privés de Paris sont équipés de ces documents.

Quelle formation pour devenir chauffeur privé ?

Pour prétendre au métier de chauffeur en voiture de transport avec chauffeur, vous devez passer un examen spécifique. Cet examen prend la forme d’un questionnaire à choix multiples, et d’un questionnaire à réponse courte en fonction des épreuves. L’examen dure environ 3h50 minutes et comporte 7 épreuves.

Il est possible de devenir chauffeur privé sans suivre une formation particulière, la seule obligation est d’avoir un permis de conduire de catégorie B depuis au moins deux ans.

Quel est le salaire d’un chauffeur privé ?

Lorsque vous prenez la décision de chauffeur privé, votre rémunération mensuelle est comprise entre 1 800 et 2 500 €. La fourchette est définie en fonction de divers critères (ancienneté et expérience dans la profession).

 Quel statut pour devenir chauffeur privé à Paris ?

Il est possible d’être chauffeur privé en étant un chef d’entreprise, un auto-entrepreneur ou un salarié ce qui donne plusieurs possibilités selon ce qui est important pour vous. Vous avez la possibilité de travailler directement avec des clients ou de commander votre chauffeur par des plateformes de transport.

Que faire pour devenir chauffeur de maitre ?

Il s’agit d’une autre variation de voiture de transport avec chauffeur et dans ce cas, vous ne travaillez que pour le compte d’une personne. C’est un véritable combat de se garer à Paris, et les parisiens aisés préfèrent contacter des chauffeurs privés. Vous n’avez besoin de suivre aucune formation ou d’obtenir un diplôme quelconque. Un permis datant de deux ans suffit pour prétendre à la profession de chauffeur de maitre. La formation initiale obligatoire est destinée au transport de marchandise ou aux transports publics.

Si vous souhaitez devenir conducteur de voiture de luxe, sachez que qu’aucune formation n’est requise pour devenir chauffeur. Pour prétendre à ce métier, il suffit d’avoir un permis de conduire de catégorie B depuis deux ans. Si vous possédez votre permis, il suffit de vous lancer avec de la motivation.

Quelle formation pour devenir chauffeur de bus scolaire ?

Pas besoin de diplôme particulier pour devenir chauffeur de bus scolaire, mais vous devez être titulaire d’un permis B et D et suivre une formation initiale minimum obligatoire d’une durée de 140 heures.  Si vous êtes détenteur d’un CAP conducteur de fret routier ou réceptionnaire et conducteur routier, le transport de voyageurs cela sera un véritable atout pour vous. Une certaine expérience en conduite d’engin lourd peut être exigée. L’avantage d’être chauffeur de bus scolaire, est que vous profitez de vos week-ends et des vacances tout cela pour une rémunération de 1 200 à 2 000 € en moyenne. Au début de sa carrière, le chauffeur de bus gagne un salaire de base auquel s’ajoutent des primes pour le travail de nuit, les jours fériés et le dimanche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*