Comment trouver des pièces d’occasion pour sa moto ?

Les pièces de moto neuves sont relativement chères sur le marché, et si vous avez besoin de remplacer une pièce de votre moto, et que vous n’avez pas envie de vous ruiner, tournez-vous vers des pièces d’occasion. Il existe de nombreux endroits terrestres ou en ligne où vous pouvez trouver des pièces d’occasion pour votre moto. L’avantage d’acheter des pièces secondes main est que vous réaliserez des économies. Au-delà du coût, il est difficile de trouver certaines pièces de moto neuves. C’est le cas pour les motos qui ne sont plus commercialisées sur le marché ou encore les anciennes motos. Plus le temps passe, plus la valeur de la moto deux roues motorisées augmente, mais les prix aussi.

Les marketplaces

La marketplace de Facebook est la plus utilisée dans le monde. On ne doit pas cela à la réputation du géant Facebook, mais plutôt à la facilité que cette plateforme propose pour les achats. Peu importe ce dont vous avez besoin, vous le trouverez sur marketplace. Il vous suffit de taper votre besoin dans la barre de recherche des mots-clés. Un autre avantage de cette plateforme est que vous pouvez choisir dans quel rayon vous allez effectuer votre recherche. Vous n’aurez plus besoin d’effectuer des kilomètres loin de chez vous pour chercher les pièces d’occasion de votre moto. Il existe des moyens de paiement à distance qui vous permettent de payer le vendeur. L’achat des pièces de moto ne pourrait pas être plus simple.

Le BonCoin

Plus besoin de vous présenter ce site est aujourd’hui le pilier de la vente d’occasion. L’option filtre vous permet de personnaliser vos recherches de façon à cibler votre besoin. Il est possible de choisir la ville dans laquelle vous souhaitez effectuer votre recherche, le département ou tout le pays. Les vendeurs en ligne peuvent être des professionnels ou des particuliers. Dans tous les cas, cette information est toujours mentionnée sur l’annonce. L’avantage du BonCoin réside dans le fait que dans la plupart des cas, les vendeurs sont disposés à expédier le produit. Il suffit de donner votre adresse pour être livré directement chez vous en contrepartie de quelques euros supplémentaires.

Les casses en lignes ou les casses de votre département

Pour trouver des pièces, se rendre dans une casse est une solution pratique. Plusieurs casses proposent des boutiques où elles entreposent des pièces basiques et des pneus de voitures et de mot. Si vous ne trouvez pas ce que vous voulez, rendez-vous directement à la casse pour fouiller vos pièces de moto. Si vous trouvez votre bonheur, contactez le propriétaire de la casse afin qu’il vous donne une estimation du prix des pièces et qu’il vous aide à la monter.

Dans les casses, on ne trouve pas que les motos et les voitures en pannes, mais aussi des motos accidentées inutilisables. Entendez-vous avec le propriétaire de la casse afin qu’il vous déniche la pièce que vous cherchez. Les pièces d’une moto accidentée ne sont pas forcément toutes défectueuses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*