Nos conseils pour bien choisir votre scooter

Lorsque vous prévoyez d’acheter un scooter, vous devez savoir que certains critères sont nécessaires pour le bon choix. Au vu de la multitude de modèles de scooter qui existe sur le marché, choisir un scooter n’est pas facile.

Quel type de scooter choisir ?

On retrouve quatre catégories de scooters à savoir le scooter GT, le scooter trois roues, le scooter sport et les scooters urbains.

  • Le scooter GT (adapté pour le tourisme) est à privilégier pour les grands trajets. Ce modèle haut de gamme offre un excellent confort, mais également une bonne puissance pour vous permettre de parcourir de longue distance seule ou à deux. Le scooter GT est plus sécurisé, car il est équipé de l’ABS et de systèmes de freinage plus pointus.
  • Le scooter trois roues : ce dernier offre une très grande stabilité et s’adapte parfaitement à tous les trajets. Il est très confortable et répondra à toutes vos attentes.
  • Le scooter sport : il est très apprécié par les amateurs de design, mais il est plus agressif tant pour sa vivacité et ses lignes. Ce scooter donne la possibilité de circuler en ville et de rouler sur un parcours plus long.
  • Les scooters urbains : ce sont les modèles les plus répandus, et ils s’adressent à tout le monde, même aux plus jeunes grâce à leur gabarit compact. Ils sont conçus pour des trajets courts vu qu’ils faufilent facilement entre les véhicules et ne manquent pas de place pour être garé.
A découvrir aussi  Les tendances de la personnalisation des véhicules et de l'après-vente

Quel choix faire entre le scooter 50 et le 125 ?

Avant l’achat de votre scooter, vous devez vous poser les bonnes questions et tenir compte de vos besoins. N’achetez pas un engin que vous n’allez conduire qu’une ou deux, ou encore à cause de son design. Vous aurez donc le choix entre le scooter 50 et le scooter 125.

Le scooter 50

Les deux roues du scooter 50cc sont adaptées pour le milieu urbain. Cet engin est équipé d’une boîte à vitesse automatique, et il offre un confort de conduite et des espaces de rangement qui rendent son pilotage facile à n’importe quel temps. Pour savoir quel modèle de scooter 50 acheter, faites un test de plusieurs pour mieux comprendre leur qualité sur la route. La position des pieds, la manière de manœuvrer et la hauteur de la selle sont des éléments à prendre en compte dans le choix de votre scooter. Les engins dits compacts présentent une vaste gamme offrant une adaptabilité parfaite lors de la conduite en ville surtout pour les débutants.

Le scooter 125cc

Une fois que vos besoins de mobilité sont connus, vous devez choisir le scooter qui vous convient. Il est recommandé de choisir des engins adaptés à vos trajets et pensez à la motorisation et le freinage. Ces éléments doivent être dynamiques afin de vous permettre de sortir des situations difficiles rapidement. Le scooter 125 est doté d’une grande souplesse surtout lorsque vous accélérez au moment de la conduite sur la route.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*