Quelle application VTC choisir quand on est chauffeur VTC ?

Vous êtes un chauffeur VTC et vous envisagez de travailler avec des applications VTC présentes sur le marché ? Il est vrai que l’on retrouve une bonne quantité d’applications VTC et il peut s’avérer complexe de choisir l’application qui répond le mieux à vos attentes. Il est important de faire un recensement des meilleures applications pour gagner en temps et être efficace.

Uber

Sur le marché du VTC, c’est l’application la plus utilisée. On peut même dire qu’il est le leader de toutes les applications utiles de chauffeurs VTC. Si vous vous demandez pourquoi, sachez que c’est parce que cette application a été créée par des Californiens. Son but est d’optimiser le nombre de chauffeurs et, elle offre une fonctionnalité d’inscription assez simple permettant au chauffeur de s’identifier pour bénéficier des autres fonctionnalités. Les paiements sont effectués à travers l’application après un service accompli. Mais Uber n’est pas une application totalement gratuite. Elle perçoit au moins le quart des paiements du chauffeur en termes de commissions.

Uber présente d’autres avantages comme le remboursement des frais de péages ou encore la possibilité d’obtenir des points de la part des clients selon la prestation fournie. Si le chauffeur est mal noté, il est possible qu’il perde son compte Uber. Cette application offre également la possibilité aux chauffeurs indépendants d’avoir une voiture au lancement de leur activité.

Heetch

Cette application a déjà fait ses preuves dans toute la France, mais également dans les autres pays comme le Maghreb. Très efficace pour les sorties nocturnes. En dehors du paiement en espèces que cette application propose, elle est réservée aux nouveaux chauffeurs disposant d’un budget faible. Pour créer votre compte sur cette application, vous devez envoyer un mail à l’agence ou vous y rendre directement. Heetch est une application économique et bénéfique, car son concepteur ne touche que 18 % de commission sur le rendement du chauffeur.

Le conducteur de Heetch est exempté du paiement des frais de péage, car ils sont à la charge du passager. Le seul bémol avec cette application se trouve dans la fréquence d’annulation de courses. Si le chauffeur présente un taux élevé d’annulation, il est possible que son compte soit suspendu.

Bolt

Il s’agit de la mise à niveau de l’application Taxify. Elle est très recommandée en région parisienne, car elle a fait ses preuves dans toute la France. Le fonctionnement de cette application se base sur la connexion avec d’autres conducteurs pour faciliter la gestion de leurs clients ou encore pour le travail avec eux. Elle permet de conduire pour une société de VTC. C’est un atout considérable pour les chauffeurs qui ne disposent pas d’une voiture. Pour s’inscrire sur cette plateforme, vous devez le faire en ligne. Les honoraires hebdomadaires et l’application s’occupent de la fixation du prix de chaque course contrairement à Uber. Le prix minimum est de 5 €. Si vous ne parvenez pas à atteindre les objectifs fixés, vous risquez de perdre votre compte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*