Comment enlever des auréoles sur un siège de voiture ?

Entretenir une voiture permet de la conserver en bon état pour une longue. Grâce à l’entretien, vous bénéficier d’un véhicule propre et beau pendant un bon moment. La maintenance garantit un bon état de santé de votre voiture. Qu’il s’agisse de la carrosserie, du moteur ou encore de l’intérieur de la voiture, vous devez y accorder une grande attention. Raison pour laquelle vous devez utiliser des techniques spécifiques pour enlever les auréoles sur le siège de votre voiture.

Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate est un produit que l’on utilise en cuisine, dans le domaine de la santé et bien sûr, il vous sera utile pour enlever les auréoles sur le siège de votre auto. Il aide à nettoyer les taches tenaces et résistantes au détergent. Avant d’appliquer le bicarbonate sur les sièges de votre voiture, il est conseillé de protéger vos mains en utilisant des gants en latex. Notez que vous devrez ouvrir les portières pour aérer le véhicule.

Une fois que vous avez pris les précautions nécessaires, prenez un litre d’eau et ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, mélangez les deux et prenez une brosse pour frotter le siège. Soyez prudent et ne frottez pas trop le siège au risque de l’abîmer. Après avoir frotté, attendez quelques minutes le temps que le siège sèche et contemplez le résultat.

Nettoyer les auréoles avec de l’aspirine

L’aspirine n’est pas qu’un médicament qui soulage de la migraine ou de la fièvre. On peut également s’en servir pour éliminer les taches coriaces comme les auréoles sur le siège d’une voiture. Son utilisation est simple, il suffit de verser de l’eau sur la partie du siège présentant des auréoles. Ensuite, faites dissoudre un comprimé d’aspirine sur la partie imbibée d’eau. Une fois que vous avez étalé la pâte obtenue sur la partie mouillée de votre siège, utilisez une brosse pour frotter. Cette action permettra de nettoyer facilement à la main ou à la machine. Par la suite, vous devez attendre que ça sèche pour remarquer que les auréoles sont complètement parties.

Le vinaigre pour nettoyer les auréoles

Le vinaigre est également un produit que l’on peut utiliser pour le nettoyage des auréoles du siège de voiture. Pour vous en servir, vous devez être prudent au risque d’abîmer le siège. C’est pourquoi vous devez diluer le vinaigre avant son utilisation. Ensuite, veillez à ce que l’action soit efficace en y ajoutant un détergent de bonne qualité. Pour cela, vous devez équilibrer les dosages afin que la solution ne soit trop agressive.

Pour frotter les taches récalcitrantes, et enlever les auréoles, utilisez une éponge ou une brosse. Lorsque vous terminez, patientez quelques minutes le temps que ça sèche pour admirer le résultat de vos efforts.

Faites appel à un professionnel

C’est la dernière solution à laquelle vous devez penser et la mieux conseillée. Les experts du nettoyage de voiture possèdent des techniques et des solutions de nettoyage adapté à ce genre de tâche. L’expertise de ce professionnel, lui permettra de rapidement faire partir les taches.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*