Comment vendre une voiture en panne ?

Lorsque votre voiture est victime d’une panne jugée irréparable et ou dépensière par le garagiste, la solution la plus évidente pour vous est de la mettre à la casse et de racheter une nouvelle. Mais ce que vous ignorez, c’est qu’il est possible de revendre votre véhicule défectueux et d’utiliser cet argent pour compléter cet argent et acheter une autre neuve ou d’occasion selon votre budget. La panne n’est pas la seule raison pour laquelle vous pouvez revendre votre véhicule, un accident traumatisant peut vous donner envie de vous en débarrasser au plus vite. De nombreuses options s’offrent à vous pour la revente de votre véhicule.

Vendre sa voiture en panne à un professionnel

Lorsque votre véhicule cesse de fonctionner, les roues sont figées, le moteur ne démarre plus et les phares non plus. Elle devient irréparable ou alors les réparations sont coûteuses, vous songez à l’expédier à la casse et passez à autre chose. Ce n’est pas la meilleure solution, vous pouvez vous rapprocher auprès d’un expert pour savoir comment tirer profit de cette situation. Certains sites en ligne vous aident à vous débarrasser de votre voiture et d’en obtenir un montant équivalent à sa valeur résiduelle. Si votre voiture renferme encore des pièces en bon état, profitez-en.

Les services proposés par les professionnels

Lorsque vous consultez un expert pour la revente de votre voiture abîmée, vous bénéficierez des services ci-après :

  • Une évaluation de sa valeur résiduelle,
  • Un prix de vente par mail,
  • Un rendez-vous de reprise de voiture,
  • Une reprise dans l’heure pour certaines agences,
  • Une prise en charge des différentes démarches administratives,
  • Une rentrée d’argent immédiate.
A découvrir aussi  Les secrets pour vendre votre voiture d'occasion au meilleur prix

Vendre sa voiture en panne à la casse

Si vous souhaitez vendre votre voiture à centre agrée véhicule hors d’usage, sachez que ce n’est pas possible. Vous n’aurez pas d’autres choix que de la donner gratuitement en plus, vous devrez verser une somme de 50 € représentant les frais d’enlèvement à hauteur. Par contre, vous pouvez vendre votre voiture à un ferrailleur, avec un prix/ kilo. Notez que le montant obtenu sera faible. L’avantage de revendre votre voiture à un ferrailleur est que vous profitez de la prime à la conversion.

Vendre sa voiture en panne à un particulier

La vente d’une voiture hors usage à un particulier est illégale, car d’une part votre voiture ne passe pas de contrôle technique, et d’autre part vous ne pouvez pas transférer votre carte grise. La meilleure solution est de faire appel à un expert de la reprise. Chez certains, il est possible que vous soyez dispensé des frais de démolition et des risques de litiges, car le service proposé est totalement gratuit. Pour connaître à combien vous allez vendre votre voiture, les experts devront évaluer la valeur résiduelle de votre voiture. Le processus de revente d’une voiture est plus simple lorsque confiez cela à des professionnels. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de comment déporter votre voiture jusqu’à la prochaine casse.

Vendre sa voiture sans contrôle technique

Nous avons vu qu’il n’est pas possible de vendre une voiture défectueuse. La seule solution est de contacter un expert qui sera en mesure d’évaluer la valeur résiduelle de votre voiture et de l’échanger sans avoir à passer un contrôle technique. On peut obtenir plus d’informations pour vendre son auto sans contrôle technique avec allovendu.com afin d’accélérer et de faciliter la procédure.

A découvrir aussi  Quels sont les avantages et les inconvénients des voitures électriques

Il vous suffit de décrire votre véhicule, de fournir les documents nécessaires et de répondre à quelques questions sur l’état de votre voiture et sur ses caractéristiques. Cet échange est gratuit et le spécialiste de la reprise s’occupe de toutes les démarches administratives.

Vous pouvez également trouver un acheteur privé qui sait que votre voiture est défectueuse et qui accepte de vous la racheter, mais sachez que cette transaction ne sera soumise à aucun cadre légal, les risques sont donc présents. Par exemple, s’il y a un problème avec votre voiture par la suite, vous ne pourrez pas intenter une action en justice contre l’acheteur.

Il convient de noter que les concessionnaires automobiles n’acceptent généralement pas les véhicules à échanger sans contrôle technique. Il est donc préférable de contacter une agence ou une entreprise qui s’occupe des échanges de voitures. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre vente sera légale et sécurisée.

Si vous souhaitez connaître la valeur estimée de votre voiture, vous pouvez vous rendre sur un site  spécialisé dans le rachat, la reprise de voiture d’occasion et utiliser l’outil d’évaluation des voitures. Vous aurez ainsi une idée de la valeur de votre voiture sur le marché. N’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’une estimation et que le prix final peut être différent en fonction de l’état de votre véhicule et d’autres facteurs. Toutefois, il peut s’agir d’un bon point de départ pour négocier avec des acheteurs potentiels.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*