Quelles sont les caractéristiques de la Lamborghini Urus 2022 ?

La Lamborghini Urus est une voiture présentée en décembre 2017 puis exposée à Genève en 2018. Cette voiture de luxe de type SUV est une merveille de puissance, de rapidité et possède bien des caractéristiques impressionnantes. À travers ce guide, elle est présentée et décrite plus amplement.

Le moteur de la Lamborghini Urus

Ce véhicule cumule les avantages d’une supersportive au caractère pratique d’un SUV. Il est d’ailleurs le premier Super Sport Utility Vehicule à posséder de tels atouts. Son moteur est le V8 biturbo de 4 litres qui porte le nom de la marque Lamborghini. Cette voiture au potentiel incroyable conserve l’ADN si singulier de son concessionnaire à travers :

  • Ses performances ;
  • Son design ;
  • Son style de conduite.

La Lamborghini Urus peut être conduite sur la roche, la glace, les graviers, le sable ou tout autre terrain. Cette voiture est idéale pour laisser libre cours à des envies de liberté et de vitesse. Son moteur est le même que celui utilisé pour les Porsche et les Bentley. Ce moteur fournit 650 chevaux avec une puissance de 6000 tr/min, et son couple maxi est de 850 N m à 2250 tours par minute.

Le moteur de l’Urus est associé à une boite automatique disposant de 8 rapports distincts. Les roues arrière sont l’endroit où 60% de la puissance du moteur sont distribués. Il ne faut que 3,6 secondes à cette voiture, pour passer de 0 à 100 km/h, alors que 12,8 secondes lui donnent de parvenir à 200km. Sa vitesse maximale défie la chronique avec 305km/h.

A découvrir aussi  L'essor des véhicules hybrides : avantages et inconvénients à la loupe

Description de L’Urus

L’Urus existe en version 4 places, 5 places, ou avec la possibilité d’avoir à l’arrière, deux sièges séparés. Ses jantes sont soit de 21, 22, 23 pouces afin d’offrir une large gamme de choix à ses clients. Elle a été confectionnée sur MLB Evo, plateforme du groupe Volkswagen. Cette plateforme fait également l’objet de l’utilisation de :

  • La Bentley Bentayga ;
  • La Porsche Cayenne III ;
  • SUV Audi Q7.

L’Urus vient après la Lamborghini Aventador S, mais a les mêmes roues motrices et directrices. Elle lui emprunte aussi :

  • Les suspensions pneumatiques dont la hauteur varie ;
  • Des freins carbone/céramique ;
  • Un différentiel arrière doté d’une torque vectoring ;
  • L’antiroulis actif.

La Lamborghini Urus peut se taguer d’être la plus haute de sa gamme, d’environ 47 cm. Grâce au sélecteur Adaptive Network Intelligence Management (ANIMA), la Lamborghini Urus permet le choix d’un mode de conduite. Strada pour la route, Corsa pour la course, Neve pour la neige et Terra pour la terre sont quelques-uns des modes proposés.

La particularité de cette Lamborghini est qu’elle reste la seule voiture de la gamme, possédant le mode Sabbia, pour le sable. Elle peut donc facilement se conduire au milieu des dunes.

La Lamborghini Urus possède un design attrayant, un moteur surpuissant et des qualités de vitesse impressionnantes. Elle dispose de plusieurs modes de conduite, dont un qui n’est pas disponible chez les autres marques du concessionnaire. À bord de cette voiture, on a qu’une seule envie et c’est aller plus vite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*