Quel hoverboard choisir pour un enfant ?

Chaque parent souhaite faire plaisir à son enfant en lui offrant ce qu’il désire. Si votre enfant souhaite avoir un hoverboard, ne lui privez pas de cela pensant que qu’il n’y en a pas pour son âge. Les enfants sont fascinés par ces engins surtout lorsqu’ils voient une de leur star en utilise un sur les réseaux sociaux. Vous pouvez profiter de leur anniversaire ou de la fête de noël pour en offrir un à votre enfant. Il existe plusieurs modèles d’hoverboard sur le marché. C’est bien beau de vouloir offrir un cadeau à votre enfant, mais encore faut-il savoir lequel. Pour le choix de cet engin, vous devez tenir compte de plusieurs critères.

Prendre l’âge et le poids de l’enfant

À la base, il n’y a pas d’âge spécifique pour pratiquer l’hoverboard. L’équilibre, la dextérité et le poids sont essentiels. Certains enfants à partir de 05 ans ont un bon équilibre. À partir de 10 ans, l’enfant peut maîtriser la conduite de cet engin en quelques minutes. Mais le critère le plus déterminant est le poids. Un hoverboard est doté de capteurs en dessous des pédales. La majorité des hoverboards détectent les utilisateurs à partir d’un poids de 25 -30 kg.

L’autonomie de l’hoverboard

Elle varie en fonction des modèles, et elle détermine le type d’utilisation qu’il est possible de faire de l’engin (balade, jeux, travail et loisirs). Certains vendeurs proposent des modèles pour jeunes enfants âgés entre 2 et 7 ans qui veulent apprendre à glisser. Mais il existe également des modèles pour enfants de 10 et plus équipés de LED et d’un Bluetooth.

A découvrir aussi  La transition vers les transports en commun : un virage nécessaire semé d'embûches

Comment calculer l’autonomie d’un hoverboard ?

Il est important de savoir que l’autonomie d’un hoverboard se calcule en fonction de plusieurs critères tels que :

  • La surface du sol : elle influence l’autonomie du hoverboard. Cela veut dire que plus le sol est cabossé, plus la batterie nécessitera d’effort.
  • Le poids : plus l’utilisateur est lourd, moins le temps de vie de la batterie est important.
  • La vitesse et le style de conduite : la conduite par coups à tendance à réduire l’autonomie.
  • La température extérieure du sol : la température recommandée est de -10 degrés et 30°C lors de son utilisation. Il est conseillé de ne pas laisser le hoverboard dans le froid sans s’en servir, au risque d’affecter les capacités de la batterie.

Être vigilant sur les normes européennes de l’hoverboard

Pour choisir un hoverboard, vous devez respecter les normes de sécurité, et aussi l’enseigne qui le propose en vente. Cet engin est un véhicule de mobilité urbaine électrique, mais il reste un appareil de glisse. Il est nécessaire de mettre l’accent sur la sécurité, lorsqu’il s’agit des enfants. Pour maximiser la sécurité, il est conseillé d’équiper l’enfant de kit de protection (casque, coudières, protèges-poignets, des genouillères). Il faut être prudent lors de l’achat de l’hoverboard pour son enfant sous peine d’avoir un engin de mauvaise qualité afin que votre enfant puisse jouer avec son engin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*