Quel produit utiliser pour le lavage de sa voiture ?

La voiture tout comme les autres équipements méritent un nettoyage en profondeur. Mais attention aux produits que vous allez utiliser pour le lavage de votre voiture. La carrosserie est la partie la plus importante de la voiture. Vous devez la nettoyer avec un produit efficace et les possibilités sont multiples. Si vous êtes à la recherche des solutions plus saines et économiques de produits spécialisés pour le nettoyage extérieur de voiture, vous devez suivre ces conseils utiles.

Du liquide vaisselle pour le nettoyage de la carrosserie

Pour donner de l’éclat à votre carrosserie, utiliser une tasse de liquide vaisselle, une éponge pour le nettoyage, un chiffon à base de micro-fibres pour le séchage et un autre pour le lustrage. Il est conseillé de commencer à nettoyer l’extérieur de la voiture par le haut.

Du shampoing pour le lustrage de la carrosserie

De façon naturelle, le shampoing est le produit le plus recommandé pour le nettoyage de la carrosserie par les professionnels. Ce produit décrasse, lubrifie et protège tout en nettoyant efficacement l’extérieur de la voiture. Le shampoing est facile à appliquer sur tous les types de carrosseries. Son coût d’acquisition est pratique. Pour être sûr que le shampoing que vous allez utiliser enlève toutes les traces sur la carrosserie, vérifiez qu’il contienne de la lanoline qui est un ingrédient essentiel. Pour cela, vous devez verser une quantité de shampoing sur le chiffon, et l’étaler sur la carrosserie en effectuant des mouvements horizontaux, des grands Z et verticaux.

Utilisez le bicarbonate de soude pour le décrassage des jantes

Pour nettoyer efficacement les jantes de votre véhicule, vous devez mixer deux mesures d’eau chaude et une demi-mesure de bicarbonate de soude dans un petit bol. Ensuite, appliquez la mixture sur les jantes avec un chiffon tout en frottant. Au bout de quelques minutes rincez à l’eau.

Du savon pour la carrosserie

Le savon peut également être utilisé pour le nettoyage d’un véhicule. Il est possible de diluer ce produit dans l’eau afin d’obtenir de l’eau savonneuse. Le processus d’application est le même que celui shampoing et du liquide vaisselle. Vous devez commencer par frotter la carrosserie par le haut et de continuer par le bas. Ensuite, rincez régulièrement et essuyez la voiture à l’aide d’un chiffon sec.

Du dentifrice pour le nettoyage des phares jaunis

Les phares s’embuent facilement que ce soit à cause de l’air marin ou de salissures de la route. Votre visibilité en conduite nocturne sera altérée et cela peut s’avérer dangereux. Servez-vous de votre tube de dentifrice et d’un chiffon sec. Appliquez un peu de dentifrice sur le tissu et recouvrir le phare et frottez la crasse. Ensuite, passez un peu d’eau pour enlever la pâte et la crasse et essuyez avec un chiffon propre et sec.

Pour le nettoyage de l’intérieur de la voiture, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un produit tout usage. À défaut, achetez un produit spécifique pour le nettoyage du plastique, du tableau de bord, du volant et des portières.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*